• Les mystérieuses cités d'or 2

     

    Dernières INFOS sur lien  GALA.FR

     

    ARTICLE GALA.FR

    Une suite va être donnée à l’un des dessins animés les plus emblématiques des années 80. Les mystérieuses cités d’or vont bientôt faire leur grand retour sur TF1 et mettront en scène les nouvelles aventures d’Esteban, Zia et Tao, toujours à bord du grand condor.

    «Enfant du soleil, tu parcours la terre le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin». Le générique des Mystérieuses cités d’or est devenu culte auprès des enfants de la télé nés dans les années 70. Il pourrait bien séduire le cœur des jeunes générations et résonner dans les cours de récréation de toutes les écoles de France avec la programmation prochaine de la suite de ce dessin animé emblématique.



    TF1, le diffuseur, commence à communiquer sur Twitter et Facebook autour de ce qui sera à coup sûr un événement, en révélant quelques photos de ce nouveau dessin animé. Et c’est avec plaisir que l’on redécouvre le trio Esteban, Zia et Tao, les compères Mendoza, Pedro et Sanchez, mais aussi le mythique grand condor. L’histoire quant à elle se déroulerait peu de temps après la fin des premières aventures, et emmènerait nos jeunes amis en Asie à la recherche d’une nouvelle cité d’or. On ne sait pas en revanche si chaque épisode sera conclu par un petit reportage pédagogique sur les éléments d’histoire évoqués dans le scénario. Ceux qui ponctuaient la série d'origine avec la voix de Jean Topar ont fortement contribué à rendre le dessin animé culte et laisser un souvenir impérissable et ému dans la mémoire des trentenaires et des quadras d'aujourd'hui



    En attendant de connaître la date de diffusion de ces Mystérieuses cités d’or des années du XXIe siècle, les fans les plus impatients pourront aller visiter du 5 au 23 juin prochain l’exposition qui lui est consacrée à Annecy dans le cadre du célèbre festival d’animation. Elle s’intéressera, 30 ans après, aux coulisses de la création du dessin animé, depuis l’original jusqu’à sa suite. Mais on a hâte de découvrir cette suite... «Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du Grand Condor, tu recherches les Cites d'Or ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique